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" 34 heures de cours collectifs par semaine, pour adultes de 17 à 97 ans ! "

GYM

Multi-activités, renforcement musculaire de toutes les parties du corps - étirements. Permet l'endurance cardio-respiratoire, un gain en souplesse, réflexes et agilité.

            Gym Cardio Mix ou Tonique : Intensité plus forte

            Gym Renforcement musculaire : Dominante Travail musculaire.

REVEIL MUSCULAIRE

Gymnastique pour l'éveil en douceur de votre corps.

 

STRETCHING

 Regroupe différentes techniques d'étirements, dynamiques, actifs ou passifs tout en faisant travailler la respiration. Développe la souplesse corporelle et agit sur le tonus musculaire.

 

CROSS TRAINING SPORT SANTE

Méthode d'entraînement physique regroupant des exercices issus de différentes disciplines. Permet d'améliorer la condition physique générale en sollicitant toutes les chaines musculaires.

 

PILATES

Basé sur la respiration et le centrage (sangle abdominale profonde). Permet de renforcer tous les muscles profonds du corps pour une meilleure posture et un bien-être physique et mental.

Pilates Evolution : pour tous ceux qui ont déjà acquis les bases du Pilates .

 

GYM BIEN ÊTRE

Pour tous ceux, retraités ou non, qui souhaitent reprendre une activité physique ludique et conviviale. Maintien des relations sociales, du bon état de santé de la souplesse et de l'autonomie au quotidien.  

 

ZUMBA

Gym inspirée de la danse latine avec un programme étudié pour faire fondre ou redessiner la silhouette. Privilégie la forme cardio vasculaire, l'équilibre et la motricité, la résistance et la tonicité des muscles.

 

BODY ZEN

Associe des exercices de Tai Chi, Yoga, Pilates et Stretching pour acquérir force et souplesse. Améliore la concentration, le bien-être intérieur et la posture.

 

STRETCH / YOGA

Stretching / Yoga : enchaînements de mouvements de Stretch ou de Yoga. Doux pour les articulations, améliore la souplesse et la confiance en soi.

 

STRETCH / PILATES

Stretching / Pilates : enchaînements de mouvements de Stretch ou de Pilates. Rectifie les mauvaises postures, développe le corps de façon harmonieuse, améliore la souplesse.

 

QI GONG

  Entraînement énergétique selon les principes de la Médecine traditionnelle chinoise. Une marche vers la santé pour vous maintenir en forme et vous libérer du stress.

 

MARCHE ACTIVE/GYM NATURE/MARCHE NORDIQUE

Programme alternant la marche dynamique (cardio) avec un suivi personnalisé et la gym de plein air pour profiter des bienfaits de la nature : meilleure oxygénation, détente et bien-être dans la convivialité. Initiation à la Marche Nordique Sport-Santé.

 

Vous êtes tentés par l'expérience du Sport Bien-être dans une ambiance conviviale ?

Découvrez toutes les infos utiles (horaires, salles ...) pour la saison 2018-19 en cliquant ici ! 

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Congés de Printemps

Saison 2018-19 : "Congés de Printemps du 29 avril au 4 mai 2019" => toutes Les infos pratiques